23 janvier 2008

En quoi consiste le programme d'échange?

Le programme d'échange consiste en une année (2 sessions) ou un semestre (1session) dans un pays étranger. Différentes destinations vous sont proposées en Europe ou en Amérique du Nord.

Votre acceptation dépendra de vos dossiers scolaires, allant jusqu'à votre baccalauréat, et accompagnée d'une lettre de motivation. Une pemière sélection sera entrepise au niveau de l'IUP, puis au niveau de l'université U2. Une fois retenue lors de ces sélections, il vous faudra ensuite monter un dossier administratif pour l'université de votre choix. Celle-ci se donnant le droit de vous refuser. Mais rassurez vous, étant présélectionné par votre université vous êtes quasiment assuré d'être retenu par l'université étrangère.

Si vous avez les moindres questions concernant les démarches administratives, n'hésitez pas me contacter soit sur mon blog ou soit sur mon adresse e-mail: olivechristophe13@hotmail.fr.

En ce qui me concerne, je voulais absolumment partir dans un pays anglophone et surtout découvrir l'Amérique du Nord.

J'ai été le seul de l'IUP à postuler pour un programme d'échange au Canada. Et au Canada nous sommes 4 étudiants à représenter U2.

L'avantage du progarmme d'échange est que les frais d'inscriptions de l'université d'accueil sont gratuits. Vous devrez alors juste payer les frais d'inscriptions de l'IUP. Pour information, une année universitaire à l'Université d'Ottawa s'élève à environ 15 000 CAD.

Posté par Christ13 à 23:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur En quoi consiste le programme d'échange?

Nouveau commentaire