20 janvier 2008

L'Université.

L'Université d'Ottawa est la plus grande université bilingue d'Amérique du Nord. Elle comprend 33 000 étudiants dont les 2/3 sont anglophones. L'Université fait partie des 5 premières universités derrières la célèbre Mc Gill ou encore l'Université de Toronto.

Je peux dire que l'Université d'Ottawa est une ville, mettant à disposition de nombreux magasins et restaurants, ayant des infrastrucuture sportives impressionnantes comme:

  • 2 patinoires
  • 1 piscine olympique
  • 1 terrain de football américain
  • Courts de Tennis
  • salle de musculation (ouverte de 6H à 23H)
  • Court de squash
  • 2 gymnases

L'université nous met à la disposition des outils d'études tel qu'une bibliothèque de 6 étages ouverte jusqu'à 2h du matin, avec plus de 3000 ordinateurs mis à notre disposition.

C'est un système éducatif à l'américaine qui vous est offert, c'est une ville dans la ville, permettant de comprendre le système de vie des anglophones d'Amérique du Nord mais aussi leur manière de pensée et d'enseigner.

Et l'Anglais?

Cette université offre des cours dans les deux langues (Français et Anglais), concernant les futurs étudiants de ISAFI, il vou sera imposé de prendre les cours en Anglais, ce qui est pour moi primordial, car les étudiants français ont tendance à choisir la facilité. Cependant pour pouvoir choisir les cours en Anglais, l'université vous demandera de valider le TOEFL. De mémoire pour le département économique, il faut avoir 92/120 au TOEFL pour valider vos cours en Anglais.

Concernant mon cas, je n'ai pas eu la note  requise et de loin puisque j'ai eu 47/120 soit une note très mauvaise. Cependant j'ai quand même réussi à avoir mes cours en Anglais. Je vous parlerai de cette astuce en face à face. Mais je vous conseil quand même de passer ce TOEFL pour vous faire une idée de ce qui vous attends au Canada.

N'ayez pas peur des cours en Anglais, ce n'est pas la mort, pour être honnête avec vous, je faisais parti des derniers de la classe en Anglais. Quand je suis arrivé au Canada, je me suis rendu compte que je ne savais pas parler un seul mot et j ne comprenais absolument rien du tout. J'ai pris ces cours en Anglais, au début se fut beaucoup de stress mais après cela devient une routine. La méthode anglophone s'appuie sur les ouvrages ou de nombreux supports de la part du professeur comme: power point ou transparent. J'ai reussi à valider le premier semestre et le deuxième semestre se présente tout aussi bien.

Et maintenant?

Etant parti au Canada avec un niveau d'Anglais plus que déplorable, j'ai très vite progressé pour avoir un niveau avancé. Je ne pense pas être bilingue car il faudrait rester plus longtemps à l'étranger. Il faut savoir qu'en partant à Ottawa, vous ne serez pas totalement immergé dans la langue anglaise mais c'est à vous de faire l'effort, d'aller vers les étudiants étrangers, de trouver des colocations avec des étrangers et enfin d'éviter les français ce qui est très difficile à appliquer.

Posté par Christ13 à 21:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur L'Université. L'Université d'Ottawa est la plus

  • Cours en anglais

    Bonjour,

    Je pars en échange à l'université d'Ottawa en septembre et j'aurai aimé prendre mes cours en anglais. Malheureusement avec mon socre de 69 au TOEFL ils ne m'ont proposé que les cours en Francais. Je suis très intéressée pour connaitre votre astuce pour avoir quand meme les cours en Anglais. Merci beaucoup
    Très bonne journée
    Coline

    Posté par Coline, 19 juillet 2010 à 09:24 | | Répondre
Nouveau commentaire