18 janvier 2008

La vie en société

La ville d'Ottawa fait partie des villes qui a le meilleur cadre de vie dans le monde.

En effet, mêlant verdure et building, il y est très bon d'y vivre. De plus Ottawa possède le plus faible taux de criminalité du Monde, ce qui change beaucoup de notre ville bien aimée: Marseille. De ce fait vous pouvez vous balader à n'importe quelle heure de la journée ou de la soirée il vous y arrivera rien, ce qui étonnant (RIRE).

Sachez ques les anglophones sont des gens très disciplinés, très tolérants, à l'écoute de chaque personne, honnêtes..... Pendant les premiers mois, vous verrez cela devient étrange tellement que nous n'avons pas l'habitude.

Au niveau de l'université, les étudiants étrangers sont très bien entourés, le staff de l'université s'occupe très bien de nous, il nous aide dans la recherche de logement, organise de nombreuses journées d'intégrations, et ils sont souvent à l'écoute. Le staff est bilingue ce qui facilite les démarches administratives.

Au niveau des relations, les étudiants d'échanges est une grande famille, on y rencontre des européens (Suède, Espagne, Italie, Norvège, Angleterre...) mais aussi des étudiants des pays lointains comme l'Australie, la Chine, la Corée..... Pour ma part, mon groupe d'amis se composaient principalement de Suédois, d'Anglais, énormement d'Australiens mais aussi des Français.

Au niveau des sorties, la ville d'Ottawa possède beaucoup de Pubs Irlandais mais aussi des nightclubs, des bars branchés.... Seul bémol, les bars et nightclubs ferment tous à 2H du matin.Et oui bienvenue en Amérique les enfants!!!

Aussi non de nombreuses soirées sont organisées dans des appartements entre amis, ce sont des "PARTY", ici l'ambiance est plus conviviale, nous buvons beaucoup, il faut le reconnaître mais cela resserre les liens. Et puis sous l'emprise de l'alcool, l'anglais devient plus facile à parler.

Regardez ci-contre les photos des soirées.

Posté par Christ13 à 20:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La vie en société

Nouveau commentaire